Attention aux inscriptions avec une adresse Hotmail

C’est une exploitation de mécanisme apparemment à la mode et qui consiste à utiliser le fait que Hotmail ne conserve votre email que 270 jours, après quoi elle est recyclée et utilisable par le premier qui en fait la demande.

Exemple concret ou presque : vous vous serviez depuis votre plus tendre enfance numérique de votre adresse e-mail fétiche darthvader666@hotmail.com. Comme 90% des geeks de l’époque, vous vous êtes inscrit au fameux meuporg Dark Age of Hammercraft, et vous aviez utilisé cette précieuse adresse e-mail pour vous y inscrire. Vous avez suivi le temps de deux extensions, puis vous avez décroché à la troisième en vous disant que vous y aviez déjà passé 1152 jours de temps de jeu en 5 ans et que de toutes façons cette dernière extension ne respecte plus l’Esprit Original, qu’il n’y a plus que des noobs qui ne savent pas jouer, que ressasser avec les 3 seuls copains de l’époque encore là la première fois où vous avez  battu le grand seigneur des flammes de l’enfer au centre de son donjon n’était plus une motivation suffisante pour continuer, etc.

Entre temps est arrivé gmail, vous l’avez adopté et vous avez progressivement délaissé votre adresse hotmail jusqu’au point de ne plus vous y connecter, et ce pendant ces fatidiques 270 jours.

Le temps passe, et 2 ans plus tard, la nouvelle extension arrive, toute votre ancienne guilde est revenue dans le jeu parce que les nouvelles fonctionnalités – en particulier l’inclusion du Poke-gi-ho stadium en plein milieu de la capitale barbare – pas vraiment RP mais trop fun ! ont attiré tous les vétérans du début. L’appel du meuporg se fait trop difficile à résister, et vous vous réinstallez tranquillement au fond de votre fauteuil, bière belge dans la main droite, paquet de chips dans la main gauche, imaginant déjà ce que vont être vos 2 prochaines années.

Et là, c’est le drame : plus de compte, plus de personnage, plus rien.

Un petit malin s’est tout simplement amusé à recréer l’adresse darthvader666@hotmail.com que vous aviez délaissé et qui avait été recyclé par Hotmail au bout de 270 jours, à tenter de se connecter avec à Facedeboock, à tous les Meuporgs et autres portails DLC connus et imaginables, et à faire « J’ai oublié mon mot de passe » avec votre ancienne adresse mail.

De manière générale, quand vous vous inscrivez à un service quel qu’il soit, essayez d’y associer une adresse autre que Hotmail, même s’il faut avouer que Hotmail est un très bon candidat comme boite aux lettres à spam… Parce que le jour où vous décidez de ne plus l’utiliser et oubliez de changer l’adresse mail associée sur un de vos comptes, c’est un risque certain de ne plus le revoir que vous prenez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>